Elie Koff, concerto pour piano n°3 « Korczak »

EMA9519

Wilfrid Humbert, piano
non disponible

Pianiste et chef d orchestre Français né en 1970. Il bénéficie dès son jeune âge de l'enseignement de Nadine Wright, elle même élève de Vlado Perlemuter. Après avoir été lauréat du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et du Conservatoire Européen de Musique de Paris, Wilfrid Humbert suit les « Master Class » de grands maîtres tels que Alexis Golovin, Sergeï Dorensky, Mikhail Faermann (Mozarteum de Salzbourg, Eastern  Music Festival de Greensboro, Académie Mozart de Cracovie) et Aurèle Nicolet pour la musique de chambre avec qui il se produira par la suite en concert à Cracovie.

  Egalement lauréat de concours internationaux, ses concerts le mènent actuellement dans toute l’Europe, l'Asie, ainsi qu’aux Etats-Unis : Auditorium National de Madrid, Greensboro concert Hall (USA), Salle Gaveau (Paris), Philharmonie de Erévan (Arménie), Philharmonie de Varsovie, grand théâtre de Cracovie, Carnegie Hall et Lincoln Center de New York (piano et direction). Wilfrid Humbert est régulièrement soliste invité de l’Orchestre de Chambre de Berne (Suisse), Orchestre Philharmonique d’Oradéa (Roumanie), Orchestre de Chambre de Paris, Orchestre Philharmonique Européen et a joué sous la direction de chefs tels que Thierry Pélicant, Erwin Acel, Kaspar Zenhder, Tom Hall, Shedon Morgenstern et Edward Ambartzumian.
 
  A la demande du compositeur Elie Koff, il crée et enregistre son 3ème concerto pour piano avec l’Orchestre Philharmonique Européen sous la direction de Hugues Reiner. Il collaborera ensuite en tant que soliste ou chef invité avec les orchestres symphoniques russes de Minsk, Petrasavoudsk, Tambov, Briansk et Voronej.


  Son enregistrement public public du concerto n°1 de Tchaïkowsky  avec l’orchestre symphonique de Voronej dirigé par Hugues Reiner est couronné par la critique.
 
  En 2005 l'Orchestre National de Taiwan l'invite à diriger Le concerto pour piano en Sol ainsi que le Bolero de Maurice Ravel.

  Wilfrid Humbert consacre une large part de ses activités à la pédagogie et nombre de ses élèves ont été lauréats de concours nationaux.
 
  Co - fondateur de « l’Orchestre de Chambre de la Nouvelle Europe », il en assume avec Nicolas Krauze la direction musical

!
 <<