Piotr Ilyich TCHAIKOWSKI

EMA 9517
Wilfrid HUMBERT, piano
Concerto n°1 op. 23 de Tchaïkowski dans l'interprétation fulgurante du jeune pianiste français Wilfrid Humbert, avec l'Orchestre Symphonique de Voronej (Russie) que dirige Hugues Reiner.

Lauréat du CNSM de Paris Wilfrid Humbert mène aujourd'hui une carrière de soliste internationale. Etoile montante du piano, W. Hulmbert est de retour d'une deuxième tournée de concerts aux Etats-Unis, notamment à Carnegie Hall. Hugues Reiner donne plus de 300 concerts en France par an en tant que chef de différentes formations, notamment l'Orchestre Philharmonique Européen dont il est le fondateur.
La force d'interprétation du pianiste, l'authenticité de cœur des musiciens russes de Voronej et la générosité passionnelle du geste du chef d'orchestre confèrent à ces pages célèbres du compositeur russe un souffle romantique et une émotion qui touchent droit au cœur. Virtuosité transcendante au service d'un toucher limpide et d'un rubato haut en couleurs : c'est un Wilfrid Humbert au jeu impudique à la sensibilité à fleur de peau - sans aucun doute la meilleure version du Concerto N°1 de Tchaïkowski par un pianiste français.

!
 <<